Producteur de citron caviar
Notre histoire
Paysagiste à la retraite, installé maintenant en Galice portugaise, passionné de botanique, avec 300 pieds de citrons caviar. Il s’agit d’une micro exploitation qui a fait naitre un petit parc botanique, avec une soixante dizaine de variétés de bambous, autant d’agrumes, fruitiers, et bien d’autres plantes.
Nous louons une petite maison à voir sur Airbnb : Outeiro, Viana do castelo, felizverde N°3/22.
Achat direct au producteur
Nos citrons
Le citron caviar (Citrus australisaca) est originaire d’Australie. Petit citron de forme allongée, garni de perles, d’où son nom. Il peut avoir plusieurs couleurs tant au niveau de la peau, que de la pulpe.
C’est en cuisine qu’il est apprécié, que ce soit en salé ou en sucré, selon l’ingéniosité du chef. Les contrastes sont surprenants dans les cocktails…
Les parfums varient légèrement du citron vert en passant par le pamplemousse et la citronnelle selon les variétés. Les perles qui éclatent en bouche donnent un peps grâce aux contrastes. Il suffit d’essayer miel et citron caviar, l’expérience est saisissante.
Du citrons et tant d'autres
Nos produits
Nous vendons essentiellement des citrons caviars, mais notre ferme végétale produit bien d’autres produits que nous ne manquerons pas de vous proposer : confitures, combava, yuzu, avocat, kumquat, châtaigne, miel et bien d’autres…
Les livraisons démarrent au minimum pour 100grs.
Les prix sont de : 8€ pour 100grs.
Botaniste avant tout
Notre jardin
Une source naturelle alimente la maison, la piscine et le jardin, c’est une vraie chance. Ayant été paysagiste dans une autre vie, notre jardin est un petit parc botanique. Il est au stade de l’adolescence du haut de ses 8 années.
En passionné de bambou, ayant même écrit un ouvrage sur le sujet, j’ai donné résidence à une quarantaine de sortes de bambou, ainsi qu’une quarantaine de variétés d’agrumes et tant d’autres.
Le climat presque tropical nous offre bananiers, passiflores et goyaves en variétés variées. Mais aussi énormément d’autres fruits comme les tamarins, des avocats, des pommes, des poires, des prunes, des pêches, des figues, des châtaignes et tant d’autres. Trois cent pieds de citron caviar font la colonne vertébrale du jardin. Si je devais lui donner un style, je dirai « jardin miditéranéotropicaljaponisant ». Nos ruches au centre du jardin, comme des chefs d’orchestre, organisent la faune du jardin bien active.
Bien que je me refuse à acheter un label bio, mon but est que mon jardin soit le plus bio possible. Pour cela, je n’utilise aucun insecticide, ni fongicide, je n’utilise que du purin d’ortie et encore rarement. Notre jardin borde une zone protégée à perte de vue. La situation géographique nous apporte beaucoup de pluie, c’est pour cela que tout est si vert. Nous qui venons du sud de la France, cela nous change vraiment, alors nous avons appris à danser sous la pluie. En 8 ans, le jardin est plus beau qu’en 25 ans en France, grâce au climat plus tempéré et moins de différences thermiques. L’endroit idéal se trouve ici en Galice Portugaise.
Avec notre nature de ne rien vouloir jeter, toutes les peaux sont récupérées pour fabriquer de l’huile essentielle. Nous essayons aussi toutes sortes de confitures et marmelades. Nous testons des modes de conservation, mais c’est en cuisine que nos expériences se multiplient pour notre plus grand plaisir.